Une de mes grandes volontés, pour 2021, c’est de travailler avec des professionnel.le.s et entrepreneur.se.s motivé.e.s, et qui, comme moi, font de leur métier une passion profonde, et y mettent toute leur énergie. Avec Charlène, on a pris contact via internet, et, en deux-trois mails, on a décidé de se rencontrer, le courant passant sacrément bien.
Le mercredi suivant, Charlène m’ouvre les portes de son joli atelier, au premier étage de sa demeure. Une pièce chaleureuse, avec un joli présentoir et plein d’outils que je ne connais pas !
Après avoir échangé sur nos parcours et nos visions de vie – bien similaires je dois dire -, Charlène me montre comment elle travaille, manipule l’argent, le façonne de façon brute et sauvage. Elle est inspirée par la force des éléments, la nature, et ça se ressent dans ses créations !
Elle m’explique plein de choses sur l’argent qu’elle choisit, et comment elle fait en sorte que tout soit fait en accord avec ses principes et son engagement écologique. J’ai appris pléthore de choses ce jour-là, et en plus, j’ai vu comment l’argent réagissait sous la chaleur (spoiler alert : ça se met en BOULE !).
Décidément, mon métier est fantastique.